Faut-il une porte d’entrée en bois ?

Au services des pros et des particuliers

Faut-il une porte d’entrée en bois ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte, avant d’installer une porte d’entrée en bois. Il est aussi possible de la « customiser » et d’en faire la porte parfaite pour une maison. Isolation, sécurité et esthétisme sont les principales questions à se poser avant de choisir une porte d’entrée en bois

Les avantages du bois

Le bois est un matériau peu onéreux, facile à trouver, qui se prête à toutes les fantaisies. Le retour au naturel et aux économies d’énergie en fait un parfait alliée pour des menuiseries traditionnelles. 

Ses avantages sont très nombreux : 

Faut-il une porte d'entrée en bois ?

  • Prix : le bois est un produit peu onéreux. 
  • Sécurité : pour une sécurité optimale, un bon modèle de porte en bois est aussi composé d’éléments de fer ou d’acier.
  • Le design : tout est possible avec le bois, il se prête à toutes les fantaisies. Essence, coloris ou finitions délicates, la porte d’entrée devient une oeuvre d’art.
  • L’isolation : parfait pour une isolation acoustique et thermique, le bois l’est naturellement
  • Durabilité : Solide et durable dans le temps, le bois nécessite, tout de même, un traitement spécial pour le protéger de l’humidité ou des insectes.

Le bois est un matériau parfait pour une porte d’entrée. Ecologique, il peut se « coupler » avec de l’aluminium pour une meilleure isolation et une sécurité à toute épreuve. 

Une porte d’entrée en bois

Opter pour une porte d’entrée en bois pour sa maison peut vite devenir un casse-tête. Choix des essences, des couleurs, ajout d’un hublot, toutes ses questions sont nécessaires pour pouvoir choisir celle qui apportera le cachet parfait pour son habitation.

Faite sur-mesure par un artisan menuisier est gage de qualité mais aussi de durabilité ? En effet, celui ci mettra son savoir-faire et son expertise au service de ses clients. Il répondra à toutes les questions et prodiguera de précieux conseils en matière d’essence de bois et de finitions. 

Le choix du bois est important pour l’esthétisme de la maison mais aussi pour l’isolation thermique. Tauari, chêne, ébène, tous ont leurs propres avantages, et une fois traités seront fait pour durer longtemps.

L’isolation thermique et phonique peuvent être renforcées par des panneaux ou un vitrage. Là aussi, le choix n’est pas anodin, puisqu’il offrira un confort agréable et de sérieuses économies d’énergie et d’argent. 

La sécurité est un point à ne pas négliger, le choix de sa serrure est primordiale : automatique, multipoints ou à relevage , elles peuvent s’allier avec d’autres accessoires comme un judas ou une chaîne de sécurité.

La porte en bois est une valeur sûre pour ses multiples avantages et un esthétisme des plus charmant, vrai plus ajouté d’une maison.