Pourquoi choisir une fenêtre en PVC imitation bois ?

Au services des pros et des particuliers

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC imitation bois ?

Bois et PVC le charme du rustique

Pour allier modernité et esthétisme, la fenêtre PVC en imitation bois est parfaite. Pour un moindre coût, il est possible d’avoir une fenêtre proche des menuiseries faite en bois et plus onéreuses.

Gardant les mêmes caractéristiques qu’une simple fenêtre en PVC, les imitations en bois apportent une touche esthétique et originale pour un rapport qualité/prix imbattable.

Les fenêtres PVC avec imitation bois ne demandent aucun entretien particulier. Un peu de savon, d’eau tiède et une éponge suffiront à rendre leur éclat original.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC imitation bois ?

Fabriquée à partir de PVC, l’isolation thermique et phonique est optimale. il est léger, résistant aux intempéries et très malléable. Economique, il est aussi recyclable et parfait pour un projet de maison basse consommation.

Sécuritaire, le PVC est anti-incendie et tous les systèmes de fermetures s’y adaptent facilement. Le choix du vitrage améliorera les performances de ce matériau exceptionnel.

Des possibilités esthétiques multiples

Les formes en demi-lune ou rondes sot facile à fabriquer grâce à la malléabilité du matériau. 

Choisir une imitation bois pour une fenêtre PVC est une variante créative qui va conférer un style unique à une façade. Elles sont souvent fabriquées sur-mesure, pour une qualité appréciable par un artisan menuisier. Fort de son savoir-faire et de son expertise, les conseils de ce professionnel seront précieux quant aux choix de l’imitation.

Pour un style traditionnel, le chêne ou l’acajou seront de toute beauté. Le pin, le noyer et l’ébène conviendront mieux au style contemporain. Les fenêtres en PVC avec imitation bois sont le parfait compromis entre esthétisme avec la chaleur du bois et des performances du PVC avec une solidité et une isolation durable. 

Il n’est pas étonnant de voir cette combinaison devenir plus populaire au fil des années. Ne s’arrêtant pas qu’à la pose des fenêtres, les autres menuiseries peuvent se faire peau neuve pour une décoration tout en charme et en authenticité.