Acheter une baie vitrée à galandage deux vantaux

Au services des pros et des particuliers

Acheter une baie vitrée à galandage deux vantaux

Pour un salon ayant une vue superbement dégagée sur l’extérieur, les baies vitrées sont très appréciées. Leur capacité de faire pénétrer une quantité importante de lumière les rend aussi très attrayantes. Du point de vue esthétique, les baies vitrées jouent un rôle prépondérant pour donner un aspect luxueux de l’extérieur de la maison. C’est parti pour le focus sur la baie vitrée à galandage avec deux vantaux.

Avantages de la baie vitrée à galandage avec deux vantaux

D’abord, il est important de noter que les baies vitrées sont souvent coulissantes étant donné leur dimension imposante. Dans ce cas, elles sont munies de rails en haut et aussi en bas pour faciliter ce déplacement. Ces rails peuvent être en applique sur le mur ou intégré dans le dormant de la baie. Aussi, le système à galandage est une autre option de fermeture de la baie.

Ce galandage est une structure encastrée dans le mur pour accueillir le vantail de la baie lorsqu’elle est ouverte. De ce fait, le vantail n’est plus à porter de vue contrairement pour les rails. Les châssis de galandage pour le cas de deux vantaux seront placés de part et d’autre de l’ouverture. Les deux vantaux se déplaceront alors en sens opposés afin d’atteindre leur galandage respectif.

Installation baie vitrée à galandage

Pour la mise en place de la baie vitrée à galandage, il faut préparer la maçonnerie. Travaillez bien le cadre qui accueillera le dormant et le galandage. Les bords doivent être parfaitement lisses et dépourvus de poussière. Vérifier également l’aplomb de la structure.

Ensuite, vous pouvez poser le cadre et le fixer à l’aide des pattes de fixation que vous allez répartir efficacement. N’oubliez pas de toujours vérifier l’aplomb de votre installation. Une fois les chevilles fixées et l’étanchéité assurées, le dormant est donc bien en place. Comme mentionner précédemment, les galandages prennent place de part et d’autre du dormant.

Place maintenant à l’installation des ouvrants ou des vantaux et au placement des équipements de finitions destinées au mouvement des vantaux.

Après cela, il faudra recouvrir les galandages de façon à ce que les vantaux soient complètement dissimulés lors de l’ouverture. Ne pas oublier l’isolation dans cette partie du mur. L’élimination des ponts thermique est aussi à faire avec soin entre la maçonnerie et le dormant de la baie.

Prix de la baie vitrée à galandage avec deux vantaux

Maintenant en ce qui concerne le prix, varie bien sûr en fonction de la dimension de votre baie, des matériaux de la menuiserie et de la qualité du vitrage. Pour une indication globale de prix, il faut compter entre 1400 et 1800 euros pour la baie vitrée à galandage avec deux vantaux en aluminium. Pour celle en bois, ce prix va de 2000 et 2500 euros. Pour la baie en PVC, le prix est à partir de 1500 euros.

Pour avoir les prix exacts et plus étayés, il faudra consulter les magasins qui vous conviennent. Les vendeurs vous seront de bons conseils et vous pourrez en plus élargir votre choix en fonction des modèles qu’ils proposent.