Cinq raisons de choisir une fenêtre en bois

Au services des pros et des particuliers

Cinq raisons de choisir une fenêtre en bois

Depuis ces dernières années, le bois a connu un essor fulgurant. La technologie actuelle lui confère plusieurs attributs supplémentaires que ce soit en matière de durabilité, de performance ou bien d’élégance. Doté de plusieurs atouts, c’est une matière très performante qui s’adapte à tout type de travaux et il est facile à entretenir.

Le bois a longtemps été un moyen d’expression artistique, et les fenêtres ne dérogent pas à cette tradition. L’alliage est parfait entre le folklore et l’innovation. Nous nous laissons très facilement séduire par ces couleurs chaleureuses et sa plastique naturelle. Pour vous aider à vous concerter dans cette idée, voici cinq (5) bonnes raisons pour choisir les fenêtres en bois.

1. Adapté à tous les styles

Le bois est un matériau sur mesure qui est idéal pour faire tous les travaux de menuiseries. Il offre plusieurs possibilités. Il est une valeur sûre sur la forme, la découpe et la finition selon les attentes des occupants. Une liberté absolue acquise, il se plie à toutes les envies.

De plus, la fenêtre en bois est conçue avec une incroyable l’étanchéité, et peut être habillé selon vos goûts avec de multiples coloris pour donner une nouvelle allure à votre demeure. Il dispose d’une large palette de couleurs et de teintes à moindres coûts. Par ailleurs, il convient à merveille à tous les styles de maison, qu’il s’agisse une rénovation, maison neuve ou traditionnelle.

2. Une bonne isolation thermique et acoustique

Ordinairement épais, il nous offre une excellente performance en isolation que ce soit acoustique ou thermique. Il réduit efficacement l’apport excessif en sources de chaleur tout en donnant une isolation thermique naturelle et stabilise ainsi la température lors des changements climatiques intenses.

3. Une excellente robustesse

Suite à son caractère durable, solide et facile à entretenir, les hommes ne cessent de l’utiliser jusqu’à nos jours. Sa robustesse lui permet de durer plus longtemps que possible et même, il peut être recyclé et réutilisé par les générations futures.

Ensuite, le bois est très compact et résistant contre différentes sortes d’effractions. Son alliage avec des matériaux plus robustes lui permet de garantir spécialement plus de maniabilité, solidité aux fenêtres.

4. Respect de l’environnement

Les fenêtres en bois sont une valeur sûre en vue de leur fabuleuse durabilité. En autres, elles peuvent tenir le coup jusqu’à trente (30) ans en moyenne. Elles sont facilement recyclables et ne nécessitent que peu d’entretien dans le mois. Elles n’engendrent aucun effet nocif sur l’environnement. À noter que l’utilisation d’un bois certifié PEFC ou FSC n’entraîne pas de déforestation précoce. La découpe des bois est bien analysée et modérée pour éviter toute sorte de perte de matière première. Choisir une fenêtre en bois consiste à relever un réel investissement sur sa durabilité.

5. Plus économique

Faites plus d’économies et optez pour les fenêtres en bois. La construction de ces fenêtres ne coûte pas plus cher que les autres matériaux comme le PVC et l’aluminium. Suite à ces avantages cités ci-dessous, isolation, durabilité, recyclage, style, cette dernière est surement la plus appréciée.