Comment installer une barrière parking

Au services des pros et des particuliers

Comment installer une barrière parking

Pour bénéficier d’une sécurité complète sur votre parking, il est toujours recommandé de prévoir une installation minutieuse. En omettant de mettre en place correctement vos bornes ainsi que vos barrières, vous aurez la possibilité de les empêcher à atteindre leur plein potentiel et de sécuriser votre accès aussi efficacement que possible. Découvrez comment effectuer une installation parfaite pour que vos manchons de sol, vos bornes et vos barrières puissent rester fermement en place.

Étape 1 : Le forage à travers la surface

La première étape consiste en effet à bien marquer tous vos points d’installation. Après l’avoir fait, vous pouvez percer des trous grâce à une tarière là où vous souhaitez installer les bornes et les barrières. Pour vous aider à trouver toutes les mensurations utiles, il vous est conseillé de suivre des tutoriels. Il faut préciser qu’il ne faut jamais le réaliser n’importe comment. Bien évidemment, il faut suivre des normes et des techniques bien précises. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes d’installation et le tour est joué. Si jamais, vous vous en sentez de ne pas y arriver, vous pouvez toujours confier la tâche à un expert à la rescousse.

Étape 2 : la préparation du site d’installation de votre parking

Au fond du trou que vous avez percé récemment, une couche de gravier agit comme un point de drainage pour les manchons au sol. Cela favorise l’empêchement de l’eau des pluies et de la neige de s’y accumuler. Une cage d’armature cylindrique offre un renforcement pour le manchon de sol ou de la borne que vous prévoyez d’installer. Laissez-le tomber dans le trou puis veillez à ce qu’il repose sur le dessus du gravier. Vous pouvez ensuite mettre en place un tuyau de drainage en PVC au fond de votre manchon de sol, installez-le à l’intérieur de la cage d’armature dans le trou.

Étape 3 : la mise en place de manchons de mise à la terre, de bornes et d’obstacles

Si vous installez des manchons de mise à la terre pour des bornes amovibles, vérifiez bien que la surface du manchon de sol touche la surface du sol. Par contre, si vous mettez en place une borne fixe, veillez à ce qu’elle se trouve à 36 ° au dessus de la surface pour un meilleur niveau de protection. Ensuite, bourrez le trou via béton et faites en sorte que son niveau soit au ras du sol.

Quant à l’installation via pointes en acier, vous devez utiliser une perceuse à percussion à grande vitesse avec mèche de maçonnerie, d’un petit marteau, des pointes en acier spécifique évidemment et de résine époxy activée.

Concernant l’installation avec des tire-fond et des ancrages, vous devez réunir une perceuse à percussion à grande vitesse dotée d’une mèche de maçonnerie différente, un petit marteau, une clé à chocs ou à cliquet lourd avec douille, un tire-fond, des ancrages ainsi que des rondelles.