Double ou triple vitrage ?

Au services des pros et des particuliers

Double ou triple vitrage ?

Le choix des ouvertures comme les portes d’entrée, les baies vitrées et surtout les fenêtres doit tenir compte de leur vitrage. Il y va en effet de la robustesse et de l’isolation thermique de la menuiserie. Il existe plusieurs types de vitres pour ouverture parmi les plus prisés figurent le double et le triple vitrage. Vous vous demandez lequel choisir. La réponse dans cet article.

Différence entre double et triple vitrage

Si l’on réfère à leur nom, ils se distinguent par le nombre du vitrage. Le double vitrage est doté de deux vitres tandis que l’autre est équipé de trois vitres. Certes, ils bénéficient tous les deux des propriétés isolantes performantes. Autrement dit, ils ont une forte résistance thermique. Mais le triple vitrage offre beaucoup plus d’excellente isolation que le double vitrage. Entre les vitres, il est rempli des gaz rares comme l’argon, le xénon ou encore le krypton.

Double vitrage ou triple vitrage ?

Si vous cherchez à équiper votre maison de la menuiserie bénéficiant d’une bonne isolation thermique, privilégiez le double vitrage pour vos fenêtres. Quoi qu’on dise, une ouverture équipée de trois vitres limite les déperditions de chaleur mieux que le modèle doté de deux vitres. Si l’on se réfère à la valeur du coefficient thermique, le double vitrage propose 1,1 Ug tandis que celle du triple vitrage est de 0,8. Il faut savoir qu’au fur et à mesure le coefficient est élevé, moins la performance thermique de la vitre est importante. C’est pourquoi le triple vitrage est juge un produit très isolant.

Double vitrage ou triple vitrage, choisir en fonction de la région

Le choix du vitrage de la menuiserie ne doit pas se faire aveuglément. Dans certaines situations, le double vitrage reste la meilleure option. Pour vous aider dans votre choix, prenez en compte la région où se situe votre maison. Si vous habitez dans des régions où il fait beaucoup plus froid durant la période hivernale, vous devrez investir dans les fenêtres triple vitrage. Par contre, si votre habitation se trouve en bord de mer, endroit avec un climat tropical, ou dans une région bien ensoleillée comme dans la partie su de la France, le double vitrage peut rapidement trouver un intérêt. Le choix doit également tenir compte de la situation de l’habitat par rapport degré des nuisances sonores. Vous habitez près d’un aéroport ou en bord de mer. Pour vous protéger des bruits extérieurs, privilégiez la fenêtre double vitrage. Du point de vue phonique, le triple est en effet moins, performant que le double vitrage.

Choisir le double ou le triple vitrage en fonction de son budget

Une maison comporte souvent plusieurs fenêtres. Si vous avez plus pièces, vous devez également y installer plusieurs portes d’entrée. Ainsi, acheter des ouvertures pour l’ensemble de ses pièces de vie est synonyme d’un investissement sérieux. Ainsi, vous devez tenir compte de votre budget avant de choisir la vitre de vos menuiseries. Il faut savoir que le triple vitrage est plus cher que son homologue double vitrage. Alors, si vous souhaitez changer toutes vos fenêtres et vos portes d’entrée avec un petit budget, pensez au double vitrage.