
Les différents types de vitrages pour vos fenêtres
Une fenêtre permet de renforcer le niveau de sécurité d’une maison. Mais elle joue aussi un rôle esthétique lorsque le propriétaire a su choisir le modèle qui s’harmonise à son style déco. Il est cependant difficile de se trouver devant une multitude de types et de formes de fenêtres surtout avec les histoires de vitrage. Quel vitrage choisir ? Pour vous aider, voici les différents types de vitrage des fenêtres.
La fenêtre simple vitrage
C’est le modèle le plus ancien des fenêtres vitrées. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fenêtre qui comporte une seule vitre. Côté isolation, ce type d’ouverture n’est pas très fort dans le domaine. C’est pourquoi certaines personnes méprisent le simple vitrage. Cependant, ce modèle est très efficace dans des installations intérieures. De plus, la fenêtre simple vitrage est proposée à des prix intéressants. Son prix est moins élevé par rapport aux autres types de fenêtres sur le marché.
La fenêtre double vitrage
Pour rectifier le problème d’isolation rencontrée dans le simple vitrage, les menuisiers ont fabriqué le double vitrage. C’est une fenêtre à deux vitres. Ces dernières sont séparées soit par le gaz soit par l’air. Il se démarque par sa capacité isolante. Aussi, pour bénéficier d’un confort thermique, l’utilisation des fenêtres double vitrage s’avère être une bonne option. Seulement, ce modèle d’ouverture se montre onéreux. Il vous faudra ainsi avoir un certain budget si vous souhaitez remplacer toutes vos fenêtres par du double vitrage.
La fenêtre triple vitrage
Les menuiseries vont encore plus loin. Ils ne s’arrêtent pas sur le simple et le double vitrage. Soucieux du problème énergétique et écologique, ils ont décidé de concevoir une fenêtre triple vitrage. Cet équipement permet au propriétaire de réduire sa consommation d’énergie. Cela se traduit par une baisse des factures d’électricité. Et outre l’économie d’énergie, l’utilisation du triple vitrage permet aussi de préserver l’environnement. Cet équipement offre non seulement une bonne isolation thermique et phonique, mais il sait également comment mettre en valeur les habitations.
Le survitrage d’une fenêtre
Différent de tous les modèles précédant, le survitrage n’est pas un type de fenêtre à part entière. C’est plutôt une technique apportée pour rectifier l’erreur d’isolation rencontrée dans l’ancien simple vitrage. Ici, il faut mettre une autre vitre sur une fenêtre simple vitre afin d’optimiser sa capacité isolante. Il est à noter que le survitrage ne peut être utilisé que sur des fenêtres en bois. C’est en quelque sorte une solution d’isolation pour éviter de changer les fenêtres existantes.