Porte Aluminium : Avantages de l’installation et prix

Au services des pros et des particuliers

Porte Aluminium : Avantages de l’installation et prix

Les portes en aluminium ont le vent en poupe. En effet, l’aluminium est de plus en plus utilisé pour fabriquer des portes grâce à sa robustesse, sa durabilité et son esthétisme. Mais faites très attention, le prix d’une porte en alu varie selon les modèles, car certains peuvent coûter une grande somme. Pour éviter les mauvaises surprises, nous avons préparé un résumé sur ce qu’il faut savoir quant au budget et de pose d’une porte en aluminium.

Les bonnes raisons de choisir une porte en aluminium

L’intérêt d’un tel matériau pour vos portes est autant. Tout d’abord, vu que l’aluminium est un matériau très connu notamment comme le plus solide, à la fois esthétique et durable, donc les portes fabriquées à partir de celui-ci en bénéficient également. Pour tout dire, les portes intérieures en aluminium possèdent de nombreux avantages. Elles sont généralement légères et pratiques notamment pour le modèle coulissant. Outre cela, l’aluminium est en mesure d’offrir un rendu moderne ou industriel, ce qui permet d’instaurer une vraie atmosphère dans une pièce.

Comme la matière aluminium est robuste, les portes d’entrée aluminium sont alors renforcées, ce qui leur offre une résistance parfaite et une durabilité incomparable à toute épreuve comme les chocs et les intempéries. Enfin, l’aluminium est le matériau le plus facile à entretenir, et se décline en différents coloris et finitions afin de vous offrir une porte adaptée à vos aménagements extérieurs, à vos goûts et à vos besoins.

Quel budget prévoir pour une porte en aluminium

Si le coût d’une porte en aluminium est très réputé comme le plus élevé, on a tendance à l’oublier face au prix des portes en bois qui s’avère le plus cher. Normalement, tout dépend du modèle qui répond à vos goûts et à vos attentes.

Quel est le prix d’une porte en alu d’intérieur ?

Le prix des portes intérieures en aluminium est souvent légèrement plus élevé que ce, des portes en bois. En effet, pour l’achat d’une porte en alu, il faut compter en moyenne un budget allant de 200 à 350 euros hors pose.

Quel est le coût d’une porte d’entrée en aluminium ?

Si vous optez pour une porte d’entrée en aluminium, il est impératif de prévoir un budget plus conséquent et c’est tout à fait normal. En moyenne, le prix d’une porte d’entrée en aluminium est aux alentours de 500 et de 1500 euros. Cependant, il est toujours recommandé d’investir au moins 800 à 1000 euros pour avoir la certitude de profiter d’une porte de qualité et performante.

Dans le cas où votre budget dépasse le 800 euros, vous aurez tout à fait la possibilité de choisir une porte à la fois plus solide et de meilleure qualité. Préférez toujours des portes en alu entrée de gamme pour votre entrée si vous tenez à privilégier l’esthétisme, la durabilité et la robustesse.