Porte blindée : Avantages de l’installation et prix

Au services des pros et des particuliers

Porte blindée : Avantages de l’installation et prix

Vous désirez changer la porte de la maison dans le but d’augmenter son niveau de sécurité ? Sachez que vous pourriez désormais opter pour un modèle blindé qui vous garantira de nombreux avantages intéressants. D’ailleurs, ce sont de ces avantages que nous allons parler dans ces quelques lignes ainsi que le prix de l’équipement.

Les avantages qu’une porte blindée peut vous donner

Pour commencer, le principal avantage d’une porte blindée est de renforcer la sécurité de votre maison grâce à sa structure en métal et le niveau de sécurité de la serrure. Ce type de porte dispose des forces nécessaires pour contrer des intrusions et des cambriolages. Cela fait aussi de cette porte une installation dissuasive. Ajouter à cela, une porte blindée est aussi connue pour sa capacité d’isolation thermique et phonique. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des perditions d’énergies au niveau de la porte une fois que vous finirez la pose de celle-ci. À noter que ce genre d’installation offrira un meilleur design à votre habitation. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, la mise en place d’une porte blindée ne nuira pas à l’image externe de votre maison. Cela est dû au fait que ce type de matériau peut être traité selon le design adapté à chaque bâtiment tout en vous offrant la finition qui vous convient. Vous pourriez même opter pour la couleur que vous voulez. Seulement à titre de rappel, n’oubliez pas de vous référer auprès de la mairie avant d’installer une porte blindée dans un lotissement ainsi qu’une zone protégée afin de vous éviter de mauvaise surprise après la pose de votre porte.

Le coût de l’installation d’une porte blindée

Disons d’entrée que la performance a un prix. Toutefois, cela dépendra aussi du niveau de sécurité qu’elle vous offrira. Sachez alors qu’un modèle certifié A2P BP variera entre 1500 et 2000 euros dans la majorité des cas. En outre, le prix peut augmenter si vous voulez d’autres options comme la capacité d’isolation thermique et phonique. Cela est aussi valable pour un modèle avec la certification A2P BP1 ou A2P BP2 ainsi que l’A2P BP3. Le prix de cet équipement pourra alors dépasser les 4000 euros si vous désirez un modèle haut de gamme. Son coût dépendra aussi de la marque que vous choisirez. Effectivement, chaque fabricant de portes peut établir son propre prix pour les portes blindées. Vous devriez alors faire attention à ne pas vous précipiter.

Après l’achat, il vous est aussi recommandé de faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser son installation afin d’assurer la performance de votre porte. Vous disposerez alors d’une porte efficace qui bénéficiera aussi d’une garantie par une assurance professionnelle. Vous pourriez aussi profiter d’une réduction de 7 % sur votre TVA en demandant l’intervention d’un professionnel. Par contre, faites attention à bien choisir l’artisan afin que vous puissiez profiter de tous ces avantages après l’installation de votre porte. Généralement, le coût d’intervention ainsi que la qualité de service dépendront de l’entreprise que vous choisirez. N’hésitez pas à envoyer des demandes de devis avant de prendre votre décision au cas où vous auriez du mal à faire votre choix.