Protéger du soleil l’intérieur de votre maison

Au services des pros et des particuliers

Protéger du soleil l’intérieur de votre maison

Pénétrant à l’intérieur de notre maison, les rayons du soleil ne sont pas uniquement sources de bienfaits. Ils peuvent aussi nous causer bien des désagréments surtout durant l’Été. S’introduisant dans notre demeure, ils augmentent la température intérieure et entraînent ainsi de l’inconfort ! Ce n’est pas tout, les rayons du soleil peuvent aussi décolorés les meubles dans la maison et dégrade ainsi leur esthétisme. Or, c’est tout à fait possible de barrer l’entrée des lumières du soleil à l’intérieur de sa maison à travers les fenêtres. En effet, plusieurs moyens existent pour cela. Les voici.

Les films solaires

Les films solaires sont des films qui sont placés sur les vitres des fenêtres ou des baies vitrées pour empêcher les lumières du soleil de s’inviter à l’intérieur d’une demeure. Ces films solaires peuvent servir aussi bien durant l’hiver que durant l’été. En effet, ils sont anti chaleur, anti UV et en plus ce sont des films thermiques (ils améliorent l’isolation de votre fenêtre). Par ailleurs, ces films solaires sont très pratiques, car ils se posent facilement. Ce sont des films adhésifs et sont ainsi simplement coller sur les vitres. De plus, elles peuvent être utilisées pour décorer votre maison avec ses nombreux coloris disponibles.

Les volets extérieurs

Les volets extérieurs ne datent pas d’hier, ils ont traversé bien des générations et ont connus de multiples améliorations au fil du temps. Ils se placent devant les fenêtres et devant les portes pour assurer la sécurité d’une maison, mais aussi pour protéger son intérieur des lumières de soleil. Lors des périodes où les lumières du soleil sont à leurs combles, les volets sont fermés limités leurs effets négatifs sur les habitants et les meubles d’une habitation.

On a actuellement une grande variété de volets qui sont de plus en plus sophistiqués :

-Les plus classiques sont les volets battants qui s’ouvrent de chaque côté. Ils se déclinent notamment en plusieurs modèles comme les volets pleins, les volets à persiennes. Contrairement aux premiers, les volets à persiennes sont dotés de lames espacées et inclinées qui laissent passer l’air et un peu de rayons de soleil quand ils sont fermés.

-Les volets modernes et contemporains sont les volets coulissants et les volets roulants. D’abord, les volets coulissants sont eux aussi présentés en deux modèles distincts à savoir les volets coulissants pliables et les volets coulissants à galandage. Leur particularité c’est qu’ils roulent sur des rails qui son placés sur la façade d’une maison. Ensuite, les volets roulants sont les plus pratiques surtout ceux qui sont électriques. On a même aujourd’hui des volets roulants solaires qui sont munis de mini panneau solaire qui les rendent autonomes. Les volets roulants sont très pratiques et facilite grandement la vie surtout lorsqu’ils sont électriques. Avec eux, vous n’avez plus à ouvrir vous-même votre porte. Notons que les volets coulissants et les volets roulants peuvent être aussi des volets à persiennes.

Les stores et les brises soleils

Les stores sont aussi d’excellentes barrières contre les rayons de soleil. Comme les volets, ils sont aussi placés devant les portes ou devant les fenêtres, mais à la différence d’eux, ils peuvent être installés du côté intérieur ou du côté intérieur d’une maison. Ceux qui sont placés à l’extérieur sont notamment appelés « brises soleil ». Les stores intérieurs et extérieurs- sont maintenant proposés en plusieurs styles (en bois, en plastiques, en métal, Californiens). Ils optimisent aussi l’esthétique des maisons qui en sont dotées.