Store coffre et store banne : quelles différences ?

Au services des pros et des particuliers

Store coffre et store banne : quelles différences ?

Afin de pouvoir offrir une ombre et une fraîcheur sur sa terrasse ou sur son balcon, on met généralement en place un store banne. Or, plusieurs utilisent le store coffre. Celui-ci permet également de protéger une fenêtre, une terrasse et un balcon du soleil. Quel est donc la différence entre les deux dispositifs et quand choisir un store coffre et quand choisir un store banne ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Tout savoir sur le store banne

Un store banne est un dispositif servant à protéger un balcon, une terrasse ou un jardin contre le soleil. Il est souvent utilisé par les restaurants afin de permettre aux clients de s’installer sans problème sur une terrasse de café.

Pour ce faire, un store banne est généralement équipé d’une toile acrylique teintée ou d’une toile polyester. La toile acrylique teintée est celle qui présente une très bonne isolation thermique et une très bonne tenue au vent. Par contre, c’est la toile polyester qui est a un rendu esthétique très appréciée. Elle a une excellente tenue des couleurs. Par ailleurs, elle possède également une excellente résistance au vent.

À part ces deux types de toile, il est aussi possible de choisir entre une toile micro aérée, une toile polypropylène et une toile en coton. La toile micro aérée ou micro perforée est la toile qui permet d’absorber et de rejeter jusqu’à 90 % de la chaleur de soleil et de ses rayons. Ultérieurement, c’est la toile polypropylène qui est la moins chère de toutes. Or, celui-ci a une durée de vie moins intéressante. Qui plus est, elle possède une protection basse face aux rayons de soleil. Enfin, la toile en coton est la toile moins répandue sur le marché du fait qu’elle est moins résistante aux rayons de soleil.

Tout savoir sur le store coffre

Le store coffre est un type de store banne intégré de coffre. Il dispose un caisson et il est posé en replie. Grâce au caisson, il lui est possible de protéger l’intégralité du store contre toutes les intempéries. Il faut juste intégrer au caisson tout le store, c’est-à-dire, la toile, les bras et la motorisation.

En effet, un store coffre est un dispositif motorisé qui offre une protection optimale, tout au long de l’année. Il est idéal pour ceux qui vivent dans une région sensible aux intempéries.

La différence entre le store banne et le store coffre

Comme nous l’avons vu plus haut, les stores sont des dispositifs mobiles permettant de se protéger ou plus précisément, de protéger les fenêtres, les terrasses et les balcons contre le soleil. Ils permettent d’offrir des ombres et de la fraîcheur.

À la différence, le store banne est celui indiqué pour les terrasses et fenêtres. C’est la protection idéale pour rester à l’abri des rayons lumineux en été.

En revanche, le store coffre est celui indiqué pour les terrasses de grandes dimensions. Ils couvrent la majeure partie de la surface à protéger du soleil. Puis, il est idéal pour rester à l’abri des intempéries en toutes saisons.