Un portail et une clôture sur-mesure pour la maison

Au services des pros et des particuliers

Un portail et une clôture sur-mesure pour la maison

La clôture et le portail ont la même fonction : assurer la sécurité de votre propriété. Ils peuvent être construits à partir de différents matériaux de construction. Ces éléments de sécurités sont également disponibles en de nombreux modèles. Mais avec un portail et une clôture sur mesure, vous pouvez avoir les équipements que vous avez imaginés.

Les différents matériaux de construction pour un portail et une clôture

En tête de liste, il y a le bois. Il a l’avantage d’être solide, naturel, esthétique et chaleureux. Il faut quand même opter pour les essences de bois imputrescibles tels que les bois exotiques. Ou des bois qui ont subi des traitements spéciaux. Le problème avec ce matériau, c’est l’entretien. Il en a besoin régulièrement pour éviter qu’il ne pourrisse.

Ensuite, il y a le fer et l’acier. Ils sont très solides et possèdent un bon design. Cependant, ces matériaux sont chers et en plus ils ont besoin d’entretien régulier puisque le fer rouille. Il faut donc le traiter avec de l’anticorrosion au moins tous les quatre ans.

Le PVC quant à lui est léger et maniable. Il n’a besoin ni d’entretien ni de traitement spécial. De plus, le prix du PVC est très abordable. Sa principale faiblesse, c’est sa fragilité. Utilisé comme portail ou clôture, ce matériau ne résistera pas très longtemps.

Il ne faut pas oublier l’aluminium. Comme le PVC, il est léger et très esthétique. Seulement, ce matériau est robuste et durable. De plus, l’aluminium est très malléable et facile à travailler. Il est également écologique puisqu’on peut le recycler à l’infini. Son inconvénient réside dans son prix élevé comparé aux autres matériaux.

Les différents types et modèles de portail

Vous pouvez opter ; soit pour un portail battant, soit un portail coulissant. Pour la forme, vous avez l’embarras du choix. Un portail droit, un portail en biais haut ou biais bas, un portail en chapeau de gendarme à l’endroit ou inversé, un portail en forme convexe ou concave.

En ce qui concerne le remplissage, vous avez trois options : plein, ajouré et semi-ajouré. Le portail plein est fait pour les personnes qui préfèrent plus de sécurité et surtout d’intimité. Le portail ajouré est parfait pour celles qui veulent plus de lumière dans leur propriété. Et le semi ajouré est idéal pour tous ceux qui souhaitent sécuriser et en même temps avoir un peu de lumière.

Les avantages du sur-mesure

Vous pouvez facilement trouver tous ces matériaux de construction sur le marché. Cela vaut aussi pour les différents types et modèles de portail.

Mais un portail et une clôture sur mesure procurent plusieurs avantages. D’abord, l’originalité puisque vous pouvez créer, inventer une forme ou un modèle selon votre imagination. Vous êtes libre de choisir le matériau de construction que vous voulez utiliser pour le faire. Peu importe la taille de votre portail, vous pouvez l’avoir. Tout ce que vous avez à faire est de dessiner un plan et le communiquer au fabricant de votre choix.