Zoom sur les baies vitrées

Au services des pros et des particuliers

Zoom sur les baies vitrées

Les baies vitrées sont de plus en plus utilisées pour remplacer les portes d’extérieur. Cela est tout à fait compréhensible si on regarde les avantages que ce type de construction peut offrir. Toutefois, il serait plus juste de vous donner les informations de base concernant ce type de produit afin de faciliter son achat.

Quel matériau pour une baie vitrée ?

Le marché actuel peut vous donner un large choix sur le matériau de fabrication de votre baie vitrée. Cela commence par le bois qui est capable de vous offrir une robustesse incroyable. De plus, vous disposerez d’une construction chaleureuse et avec une bonne isolation. Cela est valable que ce soit sur le plan thermique ou phonique. Toutefois, il faut savoir que le bois nécessite un traitement régulier. De son côté, le PVC peut aussi vous être proposé *malgré le fait qu’l peut se déformer facilement. Il suffit de faire attention pendant son utilisation tout en l’entretenant convenablement et vous n’aurez aucun problème. Notez que le PVC peut aussi vous offrir un bon niveau d’isolation. Enfin, il y a la baie vitrée en aluminium qui combine parfaitement la solidité avec le design. Cette matière est capable d’offrir un effet contemporain à votre habitation. De plus, l’aluminium n’a pas besoin d’être entretenu pour vous offrir une longue durée de vie.

Un produit disponible avec plusieurs types d’ouvertures

Un autre point que vous devez savoir concernant une baie vitrée est l’ouverture dont elle dispose. D’abord, on peut citer l’ouverture coulissante qui est la plus répandue sur le marché. Le nombre de vantaux sur le produit peut varier selon la taille de l’ouverture dont vous disposez. Plus précisément, cela peut aller de deux à six selon vos besoins. Pour une meilleure utilisation, il suffit de choisir le sens d’ouverture qui vous convient. D’un autre côté, il y a l’ouverture coulissante à galandage. Celle-ci se distingue par la faculté des vantaux à passer à travers le mur. Il faut savoir que cela vous permettra de gagner plus d’espace que vous l’aurez prévu. Cela est dû au fait que les vantaux ne seront pas visibles pendant l’ouverture de votre baie vitrée. En troisième place arrive le style battant (ouvrant) qui nécessite assez d’espace pour garantir l’ouverture des vantaux. Soyez certain que votre baie vitrée favorisera le renouvellement de l’air dans la maison.

Optez pour le bon vitrage

Comme vous pouvez vous y attendre, vous n’êtes plus obligé de vous contenter d’un simple vitrage pour l’équipement. Déjà, vous pouvez opter pour un modèle double vitrage qui vous garantira une bonne isolation thermique, mais aussi phonique. Pour cette option, votre baie vitrée sera dotée de deux verres séparés avec de l’air ou du gaz. Soulignons que vous devriez aussi déterminer le modèle double vitrage qui vous convient. D’un autre côté, il y a le triple vitrage. Celui-ci se montre avec trois vitres interposées et séparées par une bonne couche d’air ou de gaz. Comprenez bien que ce type de vitrage est aussi connu pour sa capacité à éviter les fuites d’air dans un bâtiment.